01 09 10 L.A. Belle France photographie

mardi 5 janvier 2016

Un Baptême d'Héloïse. Le château de Thegra à Balma, baptême à église Saint Joseph de Balma.


Un baptême doux pour la petite Héloïse!




 La maman, Clémence, nous raconte ce joli jour:
"Le choix de baptiser Héloïse à l'église était pour nous une évidence. Nous sommes catholiques tous les 2 et nous souhaitons transmettre notre foi à notre fille: son baptême constitue son premier pas dans la famille des chrétiens.
Ce jour important de sa vie, nous avions envie de le partager avec nos proches, pour en faire une belle fête de famille.

La célébration du baptême a eu lieu à l'église Saint Joseph de Balma. C'était un moment très émouvant (merci beaucoup au Père Batisse) et Héloïse a été très sage!

Pour sa tenue, ça a été facile: elle était choisie avant même sa naissance!!! L'été dernier, j'avais eu un coup de cœur pour une robe Jodhpur avec le gilet assorti. J'ai juste complété sa tenue par des chaussures Jacadi trouvées quelques jours avant son baptême et l'ai accessoirisée avec la médaille que ses arrières grands-parents lui ont offert comme cadeau de naissance.

















Nous avions convié uniquement notre famille pour le baptême d'Héloïse mais j'ai une grande famille (nous étions une cinquantaine)! Nous avions donc besoin d'un lieu pour tous nous abriter en cas de mauvais temps, ce qui fut malheureusement le cas! Le château de Thegra à Balma se prêtait parfaitement à cette occasion. Le château, classé monument historique, est magnifique et le fait qu'il dispose de plusieurs salles est un atout réel car cela permet par temps de pluie de pouvoir circuler et de créer plusieurs espaces distincts (le coin cuisine, une pièce pour la sieste des enfants, un espace candy bar/livre d'or/cadeaux et la salle principale pour le repas). Sans oublier l'avantage du grand jardin qui permet aux enfants de pouvoir se défouler!









Concernant la décoration, j'ai choisi le thème "Princesse" associé aux couleurs rose et doré. Le rose pâle pour la douceur, et le doré pour le côté festif!
J'ai pris beaucoup de plaisir à m'occuper de la décoration. J'avais envie qu'Héloïse ait une belle fête et que plus tard, en regardant les photos, elle voit que nous étions tous autour d'elle pour ce moment important et que nous avions apporté  beaucoup de soins aux préparatifs.
Pour m'inspirer, je me suis plongée dans les blogs de mariage et de baptême. Nous avons sélectionné plusieurs idées de décoration: un candy bar, une guirlande fanions avec son prénom, des moulins à vent, un livre d'or, le menu posé sur un chevalet

En terme de préparatifs, ce qui a été le plus compliqué a été la préparation du repas. Nous avions opté pour un buffet fait maison. C'était très convivial mais vu le nombre d'invités, ça a demandé beaucoup de travail en amont. Un grand merci à nos familles qui nous ont beaucoup aidé dans les préparatifs et en particulier pour la réalisation le buffet!











Cette journée s'est merveilleusement bien déroulée malgré la météo. Encore merci Elena pour ces magnifiques photos qui nous permettront de nous souvenir de cette belle journée avec joie et émotion.

Prestataires:
Lieu de réception: le château de Thegra à Balma

Fleurs: Le Lupin à Saint Orens
Dragées:  Pécou
Boîte à dragée: La maison des délices

Pièce montée: Pâtisserie Gélis, à Carbonne
Livre d'or:  themadeco.fr